Après avoir galère avec MEDICAWIN (ralentissement, bug, mises à jours intempestives, pas du tout fonctionnel, frais d’installation astronomique) j’ai souscrit à MEDAPLIX et j’en suis ENCHANTE.
SIMPLE, RAPIDE, FONCTIONNEL voilà ce qu’on demande à un logiciel médical.
Très ergonomique qui plus est.
Hotline très sympa, rapide à joindre et compétente.
Gros avantage de MEDAPLIX : il fonctionne en ligne donc pas de tracas avec sauvegarde, connexion depuis n’importe tout via un ordinateur, si vol ou changement ordinateur pas besoin d’aller payer d’autres frais de mise en service. Bref, pour 10euros par mois je n’en reviens pas, un des meilleurs logiciel sur lequel j’ai pu travailler, et j’en ai vu pas mal au gré des remplacements…
SI vous hésitez à franchir le pas, demandez une démo c’est ça qui m’a convaincu
(médecin spécialiste, utilisateur)
Par : gammagt
Par : Dr Knock
Retour expérience medaplix/pyxvital
Logiciel basic pas trop mal fait. Problème: à quoi ça sert, hormis le fait que c’est quasi imposé par la sécu ? Un simple traitement de texte un tant soit peu paramètré fait aussi bien sinon mieux, la lourdeur de saisie en moins (cf la rédaction ubuesque des ordonnances) ! Mais je suppose que c’est le propre de n’importe quel logiciel métier. Du coup j’utilise Medaplix … en miroir uniquement pour la ROSP ! Double saisine certes, mais mon traitement de texte est et reste ma seule propriété ( avis aux cocus qui ont vu leurs éditeurs mettre la clef sous la porte)
Quant à Pyxvital, une bouze de première: plantages à répétition, ergonomie nulle. Mais là encore, la télétrans est incontournable pour tout conventionné de force. Donc …
En résumé, les médecins sont devenus chasseurs de prime, et passent plus de temps devant leurs écrans que devant leurs malades. Dans cette optique Medaplix reste un moindre mal financier.
Pas sûr que la médecine y gagne …
(médecin généraliste)
Par : JPV (cardiologue - 83)
Utilisateur de MEDAPLIX depuis 2014. Logiciel simple mais assez complet pour la consultation, réalisation des ordonnances biologiques et médicamenteuses, télétransmission par PYXVITAL, réception des biologies par APICRYPT. Pas de nécessité de sauvegarde. Excellente réactivité du service d’assistance en cas de problème technique.
(médecin spécialiste, utilisateur)
Par : Verschuère jean-paul
Utilisateur depuis 2015 , je n’ai que du bien à dire. Une équipe compétente, réactive et très sympathique.
En plus un très bon rapport qualité prix.
Allez y, vous ne serez pas déçu.
(médecin généraliste, utilisateur)
Par : Dr Mokrane Naima
J’utilise médaplix depuis quelques années , je l ‘ai choisi pour sa simplicité , en tant que pédiatre celà me suffisait amplement.
seulement et malheureusement ce n ‘est qu’aujourd’hui,que j ai réussi à avoir la version 1.73 de pyxvital grâce à madame Céline Sere que je remercie vivement .Elle a passé deux heures à revoir ce qui n ‘allait pas , puisque monsieur Ghanim Soufiane m ‘a installé la version 1,59 avec laquelle et depuis 6 mois j ‘ai eu d’innombrables, problèmes , des messages d ‘erreur qui s’ affichaient des feuilles de soin en mode dégradé impossible à effectuer ne reconnaissant pas ma carte CPS ni mon code .J ai contacté le technicien à maintes reprises via mails et téléphone j’ ai réussi à avoir monsieur Ghanim en début d’année qui me disait de ne pas tenir compte des messages alors que pour chaque lecture de carte vitale le message suivant revenait : » »une mise à jour des chiffrements est nécessaire par votre administrateur »;t
Lors de la télétransmission le message « code rejet 4015 » s’affichait je devais télétransmettre 5 à 6 fois avant de réussir .Toutes mes consultations vidéo ont été facturées à 00 euros parce qu’encore là impossible de faire des feuilles de soins .Mon quotidien professionnel était très perturbé par les problèmes de pyxvital .
.
Aujourd ‘hui quel soulagement que madame sere ce soit saisie de mon dossier ,elle y a consacré du temps de la patience a répondu à toutes mes interrogations et apporté des solutions Pour la première fois ce fut une formalité que d’utiliser Pyxvital ;Je ne comprends pas les motivations de monsieur Ghanim Sofiane que je n ‘explique pas .Grand merci à madame Sere .
(medecin spécialiste, utilisatrice)
Par : médecin testeur
Petit retour sur medaplix après 3 mois d’utilisation et pour répondre aux critiques que j’ai pu lire:
J’utilise un pc haut de gamme équipé d’un processeur I7 + disque dur SSD + connexion internet par fibre optique (nécessaire si on veut un logiciel tout en ligne a mon avis)
pour rapatrier les biologies, j’utilise BIOSERVER (logiciel GRATUIT contrairement a APICRYPT) qui me sert à rapatrier les résultats biologiques en format HPRIM dans medaplix collectivement (rapatriement et rapprochement automatique des résultats par dossier patient), il arrive parfois quelques bugs ou la bio n’arrive pas dans le bon dossier, mais qui reste assez rare. Je fais une copie de tous les fichiers HPRIM en local au cas ou j’étais amené a changer de logiciel un jour (toujours avoir ceci a l’esprit)
Pour les courriers d’avis spécialisés , il faut effectivement les rapatrier un par un respectivement dans chaque dossier patient, mais je préférè les stocker en local dans un dossier patient classique sur windows +/- copie des courriers sur un cloud sécurisé pour permettre le télétravail. Ceci permet par ailleurs d’éviter les mauvaises surprises en cas de changement de logiciel! Je met uniquement la conclusion dans le dossier patient MEDAPLIX. Stocker en local les fichiers volumineux permet par ailleurs d’éviter de surcharger les serveurs et donc les pb de lenteur évoqué . Le stockage sur medaplix reste toutefois illimité. Ce serait effectivement pas du luxe de pouvoir importer tous les fichiers (hors bios HPRIM) en une seul fois…
Quand j’édite un courrier je n’ai pas de problème pour importer les ATCDmed/chir, je trouve le logiciel assez simple et intuitif pour éditer des courriers type. Le seul bug que j’ai remarqué est que quand j’importe les traitements dans le courrier, il n’y a pas les posologies…
Quelques bugs dans l’édition des ordonnances par exemple pas possible de mettre AT/MP en haute de l’ordo, pas possible de changer facilement l’ordre des prescriptions, il faut recocher sur le bouton ALD a chaque ligne de médicament en cas de renouvellement d’ordo en ALD car cette donné ne s’intègre pas ou ne s’enregistre pas ? ( a corriger…), base thesorimed un peu light et parfois il va manqué la bonne galénique : par ex pour un bronchodilatateur : le logiciel va proposer « sachet », « cp » mais pas « bouffée » ou « pulvérisation »… On peut heureusement le corriger manuellement dans la case de droite.
Pour les bios / kiné : si je met réalisé dans un LAM / faire pratiquer par MKDE: il met « motif » systématiquement en dessous ce qui est embêtant
j’ai bien l’item vaccin mais pas possibilité de mettre des alarmes
L’édition de consultation type ou masque de consultation n’existe pas encore
J’attend toujours le DMP et chez moi je n’arrive pas a faire voir l’historique de la CPAM des patients dans MEDAPLIX
Le seul vrai point négatif du logiciel est l’absence du VIDAL , mais j’utilise une version en ligne complémentaire.
Pour avoir testé d’autre logiciel je recommande medaplix…Bien qu’il ne bénéficie pas du marketing agressif de ses concurrents il fait exactement LA MEME CHOSE pour 5 a 15 fois moins cher, design pro (contrairement a cegedim et son coté playschool de MLM) et stockage des données gratuit ! Pourquoi s’en priver?
QUi a fre..MEDAPLIX.. a tout compriX ?
Par : Taouk
Logiciel facile, pratique, interactif et utilisable partout via internet. Je le recommande sans hésitation.
(médecin spécialiste, utilisateur)
Par : Dr Gobert
Utilisatrice satisfaite depuis 2014. Après avoir été déçue par d’autres logiciels, j’ai trouvé celui qui me convient : simple, complet, pratique (on peut travailler partout), en amélioration permanente, et pas cher (malgré l’augmentation récente, le rapport qualité/prix reste excellent). J’apprécie aussi l’équipe pour sa patience et sa réactivité, encore améliorée par l’introduction du tchat.
(médecin spécialiste, utilisatrice)
Par : Ben Othman
Je suis médecin spécialiste et j’hésite entre médaplix et weda. Pouvez-vous me dire ce que Weda apporte de plus par rapport à la rédaction de courriers et autres… et si pour vous ça peut justifier la différence de prix. J’hésite beaucoup! Merci pour votre réponse
(médecin spécialiste)
Par : BALATHAZAR BROWN Aroquia
Cher confrère, bonjour,
Je suis médecin généraliste et j’hésite aussi entre ces deux logiciels surtout vu la différence de tarifs : qu’avez-vous choisi au final?
Médaplix ou Weda?
Je vous remercie.
Cordialement.
(médecin généraliste)
Par : BUTIGIEG Anastasia
Excellent logiciel en ligne qui correspond parfaitement à ma pratique ( psychiatrie). Très simple d’utilisation, intuitif, prix défiant toute concurrence. Mais surtout, une assistance « au top » avec des informaticiens ultra compétents et accessibles. Possibilité de prendre rdv ( rapide) pour résoudre des problèmes à distance ( sur Medaplix et Pyxvital, le pendant du logiciel pour la télétransmission) si on n’arrive pas à le résoudre par soi même-à partir des modules d’explications bien faits et qui peuvent suffire aussi sans avoir besoin d’être forcément assisté, la plupart du temps.
(médecin spécialiste, utilisatrice)
Par : Dr Nicolas HOFMANN
Comment contacter l’éditeur ?! Comment essayer le logiciel ?
Lisant moult avis élogieux, je souhaite bénéficier d’une démo à distance, comme proposé sur le site de l’éditeur. Problèmes : pas de réponse à 2 demandes de contact de ma part; impossible de trouver un numéro de téléphone où joindre d’éditeur ; enfi, le bouton « contactez-vous par tchat » est inopérant => comment pénètre-t-on dans cette forteresse ?!
(médecin généraliste)
Par : Kévin
Bonjour Docteur,
Ce sera avec plaisir que nous répondrons à votre demande de démonstration de notre logiciel.
Nous sommes désolé que vous n’ayez pas pu prendre contact avec nous sur le tchat, si vous le permettez, nous en profiterons pour regarder avec vous ce qui pourrait expliquer cela.
Voici notre calendrier en ligne pour prendre un rendez-vous avec nous : https://calendly.com/tec-medaplix/demonstration-medaplix
Je vous souhaite une agréable journée,
Kévin
Par : karine
Bonjour ,
très bon logiciel métier et simple d utilisation . Mais Ce logiciel n apparait pas sur la liste des premiers logiciels référencés segur .
Par : Buzz Médecin
Medaplix est inscrit pour la 2ème vague. Le référencement est donc en cours
Par : BEN TOUATI ABDELMAJID
Je voudrai remercier l’équipe Medaplix notamment Céline qui est toujours disponible pour intervenir en cas de problème de fonctionnement du logiciel et qui est à chaque intervention efficace et claire dans ses explications.
(médecin spécialiste, utilisateur)
Par : Schwing christophe
Bonjour
Je suis médecin généraliste et j’exerce dans un cabinet de trois médecins et une secrétaire.
Nous utilisons ce logiciel depuis plusieurs années sans aucun problème.
Le logiciel est réactif et plus de problème de maintenance de serveur local.
La hotline est tout à fait parfaite via le chat intégré
(médecin généraliste, utilisateur)
Par : Dr ANONYME
Un logiciel au rapport qualité/prix époustouflant .
Pyxvital couplé avec medaplix toujours fonctionnel avec 1 seule panne en 1 an vite résolue !
Un service de maintenance assuré par céline d’une réactivité et amabilité hors du commun ayant en permanence la solution à la problématique.
Bref ravi du produit et de sa maintenance pour un investissement modeste
(Médecin généraliste, utilisateur)
Par : sadeddine
DR SADEDDINE N.
je tenais à remercier Me Celine pour sa qualité d’acceuil et son professionnalisme
(médecin spécialiste, utilisateur)
Par : Mouchel
Hélas, hélas….. Medaplix meurt. Céline et Kevin nos brillants et bienveillants interlocuteurs sont partis, Le futur reste flou et la migration programmée vers Desmos bien salée, 45 euros par mois en plus, une télétransmission pyxvital qui devra probablement changer ainsi que le matériel dédié. On nous annonce qu’on va être contacté par Desmos début octobre, depuis rien… Changer de logiciel autre que Desmos avec migration des données ( pas toujours bien réalisées) va nécessiter pas mal de travail et plus de 1000 euros… génial
(médecin spécialiste, utilisatrice)