Quantcast
Channel: Commentaires sur : Medaplix ( arrêt prévu en 2024)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 113

Par : Dr Kraemer Michel MPR

$
0
0

Ancien utilisateur de Pratis Live depuis la création de mon cabinet j’ai, comme beaucoup d’autres de ses utilisateurs été surpris et irrité par la liquidation sans explication de la société éditrice, ce qui nous a mis dans un grand embarras.

La migration des données vers MedapliX s’est faite assez rapidement à partir du moment où le fichier « Sqlite » a été identifié sur mon ordinateur. Le plus long finalement, a été de recevoir la nouvelle clé de télétransmission car la société Pixistem qui en a la gestion était quelque peu submergée par les demandes. Ceci fait, il était déjà possible de télétransmettre les FES à la CPAM.
(médecin spécialiste)

À partir du moment où les données « Sqlite » ont été identifiées et récupérées sur mon ordinateur, quatre jours ont été nécessaires, vérifications et corrections incluses, pour que le nouveau logiciel soit parfaitement utilisable. Il est vrai que je n’utilisais qu’une toute petite partie du logiciel Pratis Live ce qui a probablement facilité le transfert. Depuis plusieurs années en effet, je n’utilisais plus l’agenda et j’ai, dès le début, utilisé Dragon(c) de l’entreprise Nuance pour faire mon courrier.

Certaines données restent encore fragmentaires comme les localités des adresses, le code postal étant généralement conservé. Il suffira de vérifier au coup par coup quand les patients reviendront en consultation.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 113